
Location immobilier à Aix-en-Provence : Maisons & Appartements
La location immobilier à Aix-en-Provence de maisons et d’appartements se définit comme le fait d’accéder à une habitation située dans une zone qui correspond à vos besoins, moyennant un loyer. Une transaction en vue d’une location de maisons et appartements doit réunir le propriétaire du bien et le locataire. La mise en location exige des formalités d’ordre contractuel, administratif et judiciaire. MJB Immobilier met à votre disposition son expertise pour simplifier les démarches, que vous soyez propriétaire du bien à louer ou locataire. À noter : les locataires peuvent bénéficier d’aides au logement comme celles de la CAF (caisse des allocations familiales), les APL (aides personnalisées au logement) ou AL (allocations logement), qui peuvent aider à supporter le coût d’un loyer mensuel et à assumer les frais liés à la location.Votre agence immobilière à Aix-en-Provence a notamment pour mission d’accélérer les processus de mise en location de votre bien ou de recherche d’un appartement, d’une maison, d’un local commercial ou à usage professionnel pour bureaux à louer.
MJB Immobilier vous accompagne et vous conseille de la prise d'information jusqu'à la remise des clés à l'issue de l'état des lieux d'entrée .

Nos biens immobiliers à la location
La location d’un bien immobilier ne s’improvise pas : vous devez pouvoir définir un certain nombre de paramètres pour éviter d’éventuels problèmes. Vos besoins, vos aspirations, vos revenus, votre situation familiale et professionnelle sont des paramètres à étudier avec soin, afin que l’agent immobilier puisse vous proposer une sélection de biens immobiliers disponibles à la location et une gamme de services personnalisés afin de vous fournir une solution rapide et adaptée à votre demande.MJB Immobilier vous propose ainsi des fiches techniques explicatives d’offres de location de maison, d’appartement, de local commercial ou de bureau. Le descriptif détaille les points de formalités administratives, d’entretien du logement, de délais de préavis, d’état des lieux. En se basant sur une connaissance précise du marché immobilier de la région, votre agence immobilière est ainsi en mesure de définir le juste montant du loyer du bien en location.

Tout pour réussir son arrivée dans le logement
À l’arrivée dans un nouveau logement, le propriétaire des lieux exige souvent le paiement d’une caution, dont le montant est équivalent à un mois de loyer hors charges. Afin de faciliter votre arrivée dans le logement, vous pouvez notamment bénéficier d’aides et de garanties pour sa location. Vous devez avant tout vous assurer que votre dossier de location comprenne, selon votre cas, les documents suivants : une pièce justificative de votre identité (carte nationale d’identité, passeport valide, permis de conduire, document justifiant d’un droit de séjour, carte de résident ou carte de ressortissant), une pièce justificative de domicile (trois dernières quittances de loyer, attestation d’élection de domicile, attestation sur l’honneur de l’hébergement, dernier avis de taxe foncière), les documents attestant de vos activités professionnelles (contrat de travail, extrait K ou K bis, extrait D1, copie du certificat d’identification de l’INSEE, copie de la carte professionnelle, carte d’étudiant), et les documents attestant de vos ressources (avis d’imposition ou de non-imposition, bulletin de salaire, attestation de simulation établie par un organisme payeur, titre de propriété d’un bien immobilier, justificatif de revenus fonciers). Par ailleurs, vous devez parfois prévoir en supplément de votre loyer des charges locatives, comprenant notamment les dépenses d’entretien (ménage des parties communes, entretien des espaces verts), les réparations, ou encore les services dont le locataire profite directement (taxe d’enlèvement des ordures ménagères).